LE GROUPE

Jean-Philippe

Chanteur-guitariste du groupe et inconditionnel de Jean-Jacques Goldman depuis son enfance, il est à l'origine de ce projet ambitieux.

3 années lui ont été nécessaire pour "dénicher" les musiciens susceptibles de coller au mieux au projet tant par leur technique instrumentale que par leurs qualités humaines.

Musicien depuis son adolescence, Jean-Philippe a intégré divers groupes de covers pop-rock comme guitariste puis comme chanteur-guitariste, entrecoupés d'une expérience solo en tant qu'auteur-compositeur-interprète.

Il se nourrit autant de rock anglais (Oasis, The Beatles, Bee Gees, The Verve, Travis, Stereophonics, Noel Gallagher) que de pop "à la française" (Polnareff, JL Aubert, Cabrel, Daho, Souchon, Voulzy... et bien sûr Goldman), le dénominateur commun étant la mélodie.

"Habité" par Goldman (avec qui il correspond) depuis toujours et doté du même timbre vocal, ce projet de "Tribute Goldman" s'est imposé à lui de manière viscérale.

Tony

Est "Le Michaël Jones", le Guitar Hero du groupe.

Guitariste entièrement autodidacte influencé par les grands groupes et guitaristes de rock et Hard rock des 70's et 80's (Led Zeppelin, Van Halen, Dire Straits, U2, Queen, Steve Vai, Satriani, Nuno Bettencourt...). 

Il est d'abord batteur des groupes rock "Vade Retro" et "Wipe" (une tournée estivale en 1992) puis guitariste du groupe "Inzy Act" (Rock français) qui sera rebaptisé "Random Memori" en 2005 (plus de 300 concerts dans toute la France).

Il sort, avec son groupe INZY ACT, 3 albums autoproduits ("Inzy Act" en 1996, "Anachroniques" en 1999 et "Existences" en 2003) puis 1 EP 4 titres (en 2006) et un album autoproduit intitulé "Les portes du paradis" (en 2010) disponible sur toutes les plateformes de streaming.

Philippe

Le bassiste du groupe, amateur du rock progressif de Pink Floyd et Genesis, il se passionne aussi pour la musique électronique au milieu des années 70.

A dix-sept ans, il acquiert ses premiers synthétiseurs et compose des musiques inspirées entre autres par les artistes allemands Klaus Schulze, Manuel Göttsching, Michael Hoenig ou Tangerine Dream.

Dans les années 90, il crée des musiques pour des courts métrages.

Parallèlement, il étudie la basse pendant plusieurs années avec deux professeurs bassistes/contrebassistes. Il devient le bassiste de plusieurs groupes pop/rock avec lesquels il donne de nombreux concerts, dont quelques uns dans des salles parisiennes incontournables comme le Backstage, la Boule Noire ou le New Morning.

Il rejoint par ailleurs d’autres formations et projets de composition, notamment avec l’auteur-compositeur Ben Lorka et le groupe Rain Speaks.

Bertrand

Assure les Claviers et le chant, il est aussi le "chef de choeurs" du groupe. 

Guitariste classique de formation, il débute le clavier à 15 ans pour ne plus jamais le quitter ! Pianiste autodidacte, Bertrand a joué dans de nombreux groupes pop-rock. 

Ses influences : Toto, Genesis, Supertramp, Queen... 

Il apprécie avant tout la fusion avec le public lors des performances live sur scène, surtout avec un répertoire aussi emblématique que celui de JJ Goldman. 


Régis

Est le batteur du groupe.  

Il a commencé la batterie à l'âge de 7 ans, formé notamment par Popov Chevalier, Stéphane Caraty et Stéphane Glory (au sein de l'Ecole Agostini de Nantes). 

Il est inspiré par Steve Gadd, Dave Weckl, Vinnie Colaiuta, Buddy Rich, Manu Katché... 

Batteur professionnel depuis une vingtaine d'années, il s'épanouit dans différents styles musicaux: variété, rock, jazz,  funk, soul... 


David

Il est le saxophoniste du groupe. 

Il commence la musique à l'âge de 8 ans. 

L'envie et  la  passion  le poussent rapidement vers le Conservatoire National d'Angers où il obtient un  1er prix en saxophone, ainsi qu'un diplôme de fin d'études de formation musicale. 

Parallèlement, il étudie la musicologie à la faculté de Rennes et effectue des stages de perfectionnement (jazz,  classique, variétés, improvisation, écriture, direction d'orchestre à vents...). 

Véritable touche à tout, il se produit sur scène en France et à l'étranger (Grande-Bretagne, Maroc, Roumanie, Suisse,  Italie, Allemagne, Espagne, Tunisie, Belgique...), dans des festivals (Jazz en Baie, Europa Jazz Festival, Les rendez-vous  de l'Erdre, Festival Jam Potatoes, Jazz sous les pommiers, Rockyssimomes, Saint Jazz sur Vie, Caveau de la Huchette,  Jazz à St Raphael, Jazz aux écluses, Jazz en Bars, Dixie Days, Solidays, Tribute Fest, Francofolies...), différentes salles  (Antarès Le Mans, Palais des Congrès de Nantes-Le Mans-Angers-Paris, Zénith de Caen-Nantes-Orléans, Le Chabada Angers, La  Luciole à Alençon, Stade MMArena Le Mans, La Beaujoire Nantes, Théâtre d'Angers, Arènes de Nimes,  Club Med, L'Elysée Montmartre Paris, L'Européen Paris, châteaux et casinos...) tout en enseignant le saxophone au  CRI de Sablé/Sarthe.